Client:

IPM POUR NHS

Objectif

Faire réagir la population tant aux risques pouvant nuire à notre santé, soulignées par le NHS (hôpital publique) et autres services médicaux.

Solution

Pendant plusieurs années consécutives nous avons produit des CLINGZ pour les campagnes de guérilla marketing d’IPM International. La campagne « Cancer Chancer » a été créée par l’Alliance Manchester Versus Cancer, pour faire réagir la population sur les risques dus au tabagisme. Les affiches CLINGZ ont été créées pour encourager les fumeurs à « allez voir votre médecin ». Cette campagne impliquais l’affichage des CLINGZ dans des endroits ciblés comme les pubs, bars et autres zones fumeurs dans les lieux clés de Wigan.

Le fait que CLINGZ adhère à la plupart des surfaces et qu’il soit sans adhésif, fait de ce produit un support de communication imprimée idéal.

L’étude marketing de l’agence McCann Erickson a montré que le nombre de consultation chez les médecins référencés a augmenté massivement de  55% ; ce qui a permis de détecter à temps 26 autres cas de cancers, en 2008.

L’Institut des Praticiens dans la Publicité « IPA » a décerné une Médaille de Bronze pour la campagne de guérilla marketing du NHS dans la catégorie « Meilleur Media » à la campagne, et a également cité la campagne comme étant une parfaite utilisation de medias créatifs dans leur article « Big lessons from small advertisers  – Grandes leçons des petits annonceurs » (Andy Nairn, le juge organisateur chez IPA Effectiveness Awards, 13/11/2009).

Nous avons réalisé plusieurs campagnes comme celle-ci, qui avaient pour objectifs de faire réagir sur les divers problèmes de santé, allant des maladies liées à la malnutrition, à la protection sociale de la santé publique.

CLINGZ est idéal pour les campagnes de guérillas marketing :

Ciblée : Si vous souhaitez créer un buzz  auprès d’une cible bien définie et dans un environnement à fort impact, CLINGZ est idéal. Il n’abîme pas les surfaces et s’applique pratiquement n’importe où. Il peut être donc utilisé dans des lieux géographiques très spécifiques, par exemple en centre-ville, dans les zones piétonnes à fort trafic.

Respect de l’environnement : CLINGZ est recyclable

Impactant : La matière innovante du produit attire le public ciblé à manipuler et afficher le poster chez eux.

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