Client:

Adidas

Objectif

Utiliser Clingz et autres supports Print, différemment, pour promouvoir un lancement de produits ou un évènement.

Solution

Adidas a utilisé Clingz pour diverses campagnes marketing au Royaume-Uni et en Allemagne. Dans les premiers temps, ils utilisaient Clingz comme un moyen alternatif aux flyers. Récemment, Adidas a fait des usages plus uniques de nos matériaux.

Interaction :

Nous avons produit des Clingz pour le marathon de Londres. L’utilisation du support Clingz avait pour objectif de créer un mur interactif. Notre client, four23, nous a fait savoir que les spectateurs ont joué un rôle important dans la campagne d’Adidas ; grâce à leur participation au mur interactif lors de l’évènement. L’évènement a eu lieu au centre de convention Excel de Londres. Les supporters étaient invités, la veille, à écrire leurs messages d’encouragement aux coureurs, sur des affiches Clingz. Les symboles de la marque Adidas étaient imprimés sur les affiches. Les supporters ont ensuite placé ces affiches directement sur « Le Mur ». On peut facilement écrire avec un marqueur sur le matériau Clingz et effacer avec un chiffon sec aux endroits non imprimés.

Nouvelles technologies : 

Adidas voulait des éléments phosphorescents sur Clingz pour que les affiches posées dans les rues durant la journée, soient lumineuses la nuit. Clingz peut être un matériau difficile à imprimer ; il y a donc des limites concernant les encres et effets souhaités. Le matériau est un film en polypropylène, nous devons donc imprimer avec des encres UV et optimiser au maximum la tenue de la charge électrostatique sur le matériau. Les encres traditionnelles, les contacts avec des antistatiques, l’impression sérigraphique et les COV (emballage neuf, matériel fraichement imprimé, solutions de mouillage) ne sont pas conseillés ; et pourtant ce sont toutes ces méthodes qui sont utilisées pour obtenir l’effet phosphorescent sur le matériau. ThinkAmbient a l’expérience et la maitrise pour réaliser cette technique.

STX est un autocollant repositionnable. Nous avons créé une technique pour plier le sticker de manière à ce qu’il puisse tenir en place et être enlever facilement. Notre client avait accès à des stades de football en Allemagne et il souhaitait des stickers qui pouvait être appliqués sur les sièges sans les endommager et que les supporters pouvaient ramener chez eux en souvenir. STX était parfait pour cette application car il n’endommage pas les surfaces  et est repositionnable.

Adidas a aussi réalisé des affiches sur Clingz transparent. Leurs graphistes ont créé un effet de mouvement et de transparence, de la chaussure qui était à promouvoir. Le résultat était fantastique.

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