COMMENT ASSOCIER L’IMPRESSION À VOTRE CAMPAGNE DE MARKETING DIGITAL!

En pleine ère digitale, les marketeurs doivent tout mettre en oeuvre pour sortir du lot. Désormais, les entreprises les plus prospères associent la nature même de l’impression aux innovations technologiques du marketing digital. Nous vous suggérons ci-dessous plusieurs manières d’en faire de même:

Les codes QR

Les codes QR sont des sortes de codes-barres à deux dimensions qui peuvent être lus grâce à un lecteur de codes QR ou grâce à une caméra de smartphone qui redirige les utilisateurs vers un site web spécifique, ou qui les fait engager une action particulière. C’est un moyen unique en son genre pour mettre à la disposition de vos clients un nouveau contenu pertinent et engageant. Les codes QR sont extrêmement versatiles et peuvent être ajoutés à presque n’importe quels supports comme sur des posters, des emballages, des bannières ou bien directement sur le courrier entre autres. Cela signifie que n’importe quel moyen de communication imprimé peut se transformer en point d’interaction avec le client, en le dirigeant vers une page d’information, en lui faisant passer un message, ou en lui offrant la possibilité d’effectuer un paiement, et il existe encore bien d’autres possibilités.

Les hashtags

Ajouter des hashtags à votre publicité imprimée est une façon très simple d’inciter les clients à intéragir avec votre campagne. En utilisant des mots clés, des formules ou des slogans vous pouvez créer un buzz autour de votre campagne sur les réseaux sociaux, tout en améliorant l’engagement autour de votre marque.

Le Call to actions (CTA)

Une publicité imprimée qui utiliserait « Venez nous voir! » n’aurait aucun impact de nos jours. Les clients ont besoin d’une raison pour cliquer sur un lien ou pour scanner un code QR, et il faut leur expliquer ce qu’ils en tireront. Une impression marketing innovante et efficace provoquera une réaction spécifique de la part du public et l’incitera à interagir activement avec votre marque. Une bonne façon d’associer l’impression au digital serait d’encourager votre public à utiliser votre publicité comme un arrière-plan à l’occasion d’une photo, avec un CTA tel que « tweetez une photo de vous avec cette publicité et vous bénéficierez d’une réduction de -10% sur votre prochain achat ».

Les URL personnalisées

Ajouter des URL personnalisées à vos matériaux imprimés est un très bon moyen de surveiller l’activité de vos clients, afin de savoir qui vous avez attiré et d’où ils viennent. Les URL personnalisées ont 40% de chances de plus d’être consultées que les URL normales raccourcies, dû au fait que les clients font plus confiance aux liens qui possèdent un nom reconnaissable.

Si vous aimeriez avoir plus de renseignements, merci de nous contacter ici par e-mail.

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