Dans le monde numérique dans lequel nous vivons aujourd’hui, les marques se livrent à une concurrence féroce pour attirer l’attention du public en ligne. Cependant, le volume important de contenu disponible pour le public augmente plus vite que le temps qu’on peut y consacrer. Il devient alors difficile de faire la différence entre ce que les spécialistes de marketing appellent « opération marketing » et les contenus importants.
Les impressions marketing comptent de nombreux supports tels que les affiches, le publipostage, les magazines, les bannières et bien plus encore. En tant qu’entreprise spécialisée dans les supports print uniques, nous voyons directement l’impact que les impressions marketing peuvent avoir et la raison pour laquelle nos clients reviennent vers nous.
Voici les raisons pour lesquelles le print peut vous aider à vous démarquer :
- Des supports print durables : Un e-mail ou une publicité sur internet disparaîtra presque instantanément dans le cybermonde, alors qu’un média imprimé peut être conservé pendant des jours, des semaines, voire des années. Les supports imprimés permettent de mémoriser pendant longtemps une marque ou un produit même après le départ d’un prospect potentiel.
- Les supports print vous aident à atteindre votre public cible : La conception et l’emplacement de vos publicités sont essentiels à la réussite d’une campagne. Vous pouvez disposer vos supports print dans des endroits inhabituels, qui attirent l’œil à tous les coups.
- Les supports print sont tangibles : Avec le monde numérique d’aujourd’hui, les consommateurs continuent malgré tout à vouloir recevoir, toucher ou tenir entre les mains un support bien concret, et ne pas uniquement le visualiser à l’écran.
- Les supports print sont attachants : Lorsque vous lisez quelque chose en ligne, notre œil a tendance à scanner rapidement l’information, en moins de 15 secondes. Tandis que lorsque vous avez un support imprimé entre les mains, vous vous y attachez et vous avez tendance à le garder en mémoire plus longtemps.
- Les supports print sont fiables : Les consommateurs peuvent faire confiance aux publicités imprimées, car les lire ou les regarder ne présente aucun danger, alors qu’avec les alternatives numériques, il existe toujours un risque de virus ou de spam.
- Moins de print, plus de visibilité pour vous : Si peu d’entreprises utilisent des médias print, alors vous profiterez davantage d’espace pour rendre vos messages plus visibles !