Comment Garantir LE Succès DE Votre Prochaine Campagne Publicitaire Print ?

Nous savons depuis longtemps qu’une campagne de marketing réussie doit être concise, bien pensée et doit cibler clairement un groupe démographique bien défini. C’est pour cette raison que chez Think Ambient, nous ne cherchons pas à reproduire du contenu déjà existant, disponible dans de nombreuses sources sur Internet. Nous mettons l’accent uniquement sur notre domaine de spécialité, à savoir, l’utilisation de supports graphiques innovants et sans dommage pour mener des actions marketing de haut niveau. 

Nous estimons qu’il existe quelques questions clés que vous devez vous poser afin de développer une campagne Print vraiment efficace :

Dans quels endroits les actions marketing marchent-elles le mieux ?

Bien que cette question semble relativement simple, lorsque vous vous intéressez au monde des supports graphiquespolyvalents et sans dommage, les possibilités deviennent infinies. Les affichages ne laissant aucun dommage peuvent être disposés sur de nombreuses surfaces, en général, là où d’autres supports médias ne peuvent être utilisés, notamment sur les murs, les fenêtres, les miroirs, les écrans d’ordinateur, les tables, les cabines de toilettes, les portes d’ascenseurs, les stands des expositions et même sur les toits.

Si votre public cible est constitué d’étudiants, vous pouvez donner encore plus de force à votre message en le plaçant aux endroits où il peut être vu :en salle de conférences, dans les bars, dans les résidences universitaires et dans les douches communes. Si vous êtes commerçants, vous pouvez utiliser des affiches sur les stands d’affichages, mais également sur les appareils électroménagers et électroniques, transformant ainsi chaque espace en une opportunité marketing.    

Est-il nÉcessaire d’utiliser un support ne causant aucun dommage ?

À nouveau, la première chose à laquelle vous pourriez penser lorsque vous lisez la précédente question est « décider si les supports graphiques doivent ou non être sans dommage n’est pas une question très compliquée ». Nous savons par expérience que le contraire est vrai. Le type d’affiches choisi peut avoir des répercussions importantes sur le rendement (RIO) de vos projets. 

Croyez-le ou non, les retombées financières représentent l’un des aspects les plus fascinants de l’achat d’une solution Print pour une campagne marketing. En général, l’investissement initial nécessaire à l’acquisition d’un support graphique polyvalent, facile à poser et sans dommage est plus important que celui des solutions plus classiques telles que les vinyles auto-adhésifs. Cependant, les solutions classiques présentent en général deux coûts implicites que les directeurs de campagne n’en tiennent pas compte :

  1. Temps : lorsque nous sommes passés des solutions de moins bonne qualité aux supports graphiques de qualité supérieure et ne causant aucun dommage, nous avons appris trois choses : les premiers sont plus difficiles à poser et demandent plus de temps. Il faut également plus de temps pour les retirer et pour enlever les traces après usage (résidus sur les fenêtres, peintures endommagées ou images déchirées).
  2. Application : par des indépendants ? Des franchisés ? Gestionnaire d’événements mondiaux ? Si vous ne posez pas les supports graphiques par vous-mêmes, plus leur pose est compliquée et plus vous serez susceptibles de ne pas les poser.  Pour faire simple, si vos supports graphiques ne sont jamais posés, alors votre retour sur investissement sera de zéro.

En définitive et d’après notre expérience, nous pouvons vous assurer que les coûts implicites liés à des matériaux de mauvaise qualité vont, à long terme, générer un retour sur investissement très faible en comparaison aux solutions plus polyvalentes et de meilleure qualité.    

PAR OÙ DOIS-JE COMMENCER ?

Si vous avez assez de temps pour réaliser votre projet, nous vous conseillons de :

  1. Discuter avec l’un de nos experts
  2. Demander des échantillons
  3. TESTER CES ÉCHANTILLONS  
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