Blog   Exibitions 3 Min
19th février 2018

LES 10 MEILLEURS CONSEILS À SUIVRE LE TEMPS D’UNE EXPOSITION

  1. Inscrivez-vous au préalable : il n’y a rien de pire que d’arriver à une exposition et d’être obligé de faire la queue pendant des heures avant même d’être à l’intérieur. 
  2. Organisez-vous à l’avance : faites des recherches sur les entreprises présentes et jetez un œil aux produits et services qu’elles proposent. Au plus, vous consacrez du temps et des efforts à préparer l’exposition et au plus tôt vous finirez. 
  3. Fixez-vous des objectifs : ayez en tête les objectifs que vous souhaitez réaliser en assistant à une exposition. 
  4. Demandez un plan de l’emplacement des stands : la plupart des expositions fournissent un plan d’emplacement au préalable, ce qui vous permet d’organiser votre programme de l’exposition.
  5. Prenez des rendez-vous : dans la plupart des expositions, vous avez la possibilité de prendre des rendez-vous avec des entreprises et des organisations qui vous intéressent tout particulièrement. Prenez un rendez-vous à l’avance pour être sûr d’obtenir les réponses à toutes vos questions.
  6. Prenez des notes : lorsque vous vous rendez dans une exposition, il est très difficile de se souvenir de chaque stand, séminaire, exposé et colloque auxquels vous avez assisté. Prendre des notes vous permet de gagner du temps lorsque vous faites le suivi des entreprises et des individus rencontrés. 
  7. N’oubliez pas vos cartes professionnelles : prenez avec vous plusieurs cartes professionnelles, mais ne les donnez pas à n’importe qui. Vous ne voulez pas recevoir des appels et des e-mails de suivi provenant de centaines de personnes.
  8. Faites une pause : assister à une exposition peut se révéler fatiguant, alors n’hésitez pas à vous asseoir et à faire une pause. Examinez les objectifs atteints jusqu’à présent et les objectifs qui vous restent à réaliser. 
  9. Récupérez des échantillons : récupérez des échantillons, mais ne vous encombrez pas de brochures et d’échantillons inutiles. Vous pouvez toujours demander à ce qu’on vous envoie des échantillons par courrier. 
  10. Cadeaux : lors des expositions, il y a toujours des cadeaux fantastiques disponibles et vous aurez la possibilité de gagner des prix incroyables. N’ayez pas peur de visiter chaque stand, vous ne savez jamais ce qu’ils peuvent offrir.